Fils de cafetier , Olivier a grandit dans le milieu de la bière A 40 ans , il décide de quitter son emploi pour vivre de sa passion
Il reprend en 2014, un café en gérance ou il organise des concerts et vend sa bière en directe , la « BIERE DU PATRON ».
Mais, le métier de cafetier ne lui laisse que peut de temps pour brasser ,il décide donc en 2017, d’arrêter et de chercher un local pour brasser à plein temps.
Ses recherches le porte, tout naturellement, sur la Rive Gauche , c’est là qu’il a débarqué en Bretagne à 17ans , qu’il a rencontré et épousé sa femme et qu’est né son premier enfant.
En janvier 2017, il ouvre donc Yermat bier , la micro brasserie du Port Louis dans la grande rue de la petite cité maritime.
Pourquoi « YERMAT » me direz-vous?
Il tenait un bar et quand ses clients trinquaient , ils disaient
» yermat «
Il y brasse une gamme de 8 bières régulières, « blonde, brune, ambrée, ipa, cabestan, an oriant , gouelan, élixir ainsi qu’une gamme éphémère au gré des saisons en se servant des fruits , fleurs etc de la nature environnante.
Il aime laisser libre court à sa créativité et son grain de folie , ce qui donnera des bières telle que l’An Oriant « Médaillé au salon de l’agriculture ».
Puis Minahouet qui remplacera Elixir
Toutes les bières sont brassées , embouteillées, étiquetées à la main . Les bières sont de fermentation haute , non filtrées , non pasteurisé et refermentées en bouteille , la production est alors de 100hl/an et double rapidement , les bières sont vendues directement dans la boutique attenante, sur les marchés, dans des restaurants , cave etc..
En 2021, le local arrivant à saturation pour la production, il décide de quitter Port Louis pour un lieu de production plus grand et situé dans la ville voisine : Locmiquélic , le pays des minahouets.
La micro brasserie Rive Gauche est née
Le but dans ce nouveau local est d’accroitre la production pour passer à 500hl et après avoir passé 4 ans à travailler seul hormis des aides de son épouse Myriam sur la partie création, marketing , communication. Il l’a embauché en 2022.